Vue de Pujols Vue de Pujols Vue de Pujols Vue de Pujols Vue de Pujols
Accueil >Culture & tourisme > Bibliothèque

Téléchargez
pujols infos magazine

Agenda

EXPOSITION Yvon LORET du 25/06/2020 au 07/07/2020
Exposition Eglise St FOY
+
REUNION DEMOCRATIE PARTICIPATIVE du 24/09/2020 au 24/09/2020
RENCONTRE-DEBAT DEMOCRATIE PARTICIPATIVE Conformément à ses engagements de…
+
EXPO Corinne VILCAZ du 24/09/2020 au 06/10/2020
Corinne VILCAZ : Sainte Foy 24 septembre au 6 octobre 2020 Corinne VILCAZ aime…
+
Recrutement agents recenseurs du 18/09/2020 au 30/11/2020
RECRUTEMENT D'AGENTS RECENSEURS La ville de Pujols recrute des agents recenseurs…
+
Exposition Christine FERRAND du 17/09/2020 au 29/09/2020
Christine FERRAND expose ses oeuvres du 17 au 29 Septembre à la Salle…
+

Galerie photo

Bibliothèque

LA BIBLIOTHÈQUE, UN ENDROIT serein et CHALEUREUX
Située au centre du bourg médiéval, la bibliothèque municipale de Pujols est un endroit calme où il fait bon se retrouver. Vous y trouverez un grand choix de livres, de DVD, de CD, de revues, tant pour les adultes que pour les enfants. Romain, votre bibliothécaire, est entièrement à votre écoute si vous avez besoin de renseignements ou de conseils.

La bibliothèque et ses bénévoles vous proposent également des animations, dont vous pouvez retrouver le programme sur le site de la mairie ou sur la page Facebook "Bibliothèque municipale de Pujols"

INFOS PRATIQUES


Place Saint-Nicolas
Tél. 05 53 40 12 21
bibliotheque@pujols47.fr

Horaires d'ouverture :

* Mercredi : 15h - 18h30

* Vendredi : 15h - 18h30

* Samedi : 9h - 12h30

 

Votre bibliothèque est  informatisée, il est temps d'apprendre à utiliser le catalogue en ligne. Consulter les ouvrages disponibles, réserver des nouveautés... plus rien n'aura de secrets pour vous ! Le tout en 30 minutes chrono !

 

  Actualité des animations, conseils, coups de coeur : rejoignez et aimez la page Facebook de la bibliothèque en cliquant ICI !

 

 

<>

ANIMATIONS


Il n'y a pas d'animation prévue pour le moment.

C'EST À LIRE EN CE MOMENT !


Coup de coeur : Manières d'être vivant, Baptiste Morizot :

"Imaginez cette fable : une espèce fait sécession. Elle déclare que les dix millions d’autres espèces de la Terre, ses parentes, sont de la “nature”. À savoir : non pas des êtres mais des choses, non pas des acteurs mais le décor, des ressources à portée de main. Une espèce d’un côté, dix millions de l’autre, et pourtant une seule famille, un seul monde. Cette fiction est notre héritage. Sa violence a contribué aux bouleversements écologiques. C’est pourquoi nous avons une bataille culturelle à mener quant à l'importance à restituer au vivant. Ce livre entend y jeter ses forces. En partant pister les animaux sur le terrain, et les idées que nous nous faisons d’eux dans la forêt des savoirs. Peut-on apprendre à se sentir vivants, à s’aimer comme vivants ? Comment imaginer une politique des interdépendances, qui allie la cohabitation avec des altérités, à la lutte contre ce qui détruit le tissu du vivant ? Il s’agit de refaire connaissance : approcher les habitants de la Terre, humains compris, comme dix millions de manières d’être vivant."


Back To Top