Vue de Pujols Vue de Pujols Vue de Pujols Vue de Pujols Vue de Pujols
Accueil >Culture & tourisme > Bibliothèque

Téléchargez
pujols infos magazine

Agenda

EXPOSITION Yvon LORET du 25/06/2020 au 07/07/2020
Exposition Eglise St FOY
+
erratum changement d'adresse du 16/11/2020 au 31/12/2020
ERRATUM, Une erreur s'est glissée dans le dernier PIM en ce qui concerne le…
+
LA BIBLIOTHEQUE RESTE OUVERTE du 30/10/2020 au 30/11/2020
Bonjour à toutes et à tous,   Pendant le reconfinement votre…
+
Recrutement agents recenseurs du 18/09/2020 au 30/11/2020
RECRUTEMENT D'AGENTS RECENSEURS La ville de Pujols recrute des agents recenseurs…
+

Galerie photo

Bibliothèque

LA BIBLIOTHÈQUE, UN ENDROIT serein et CHALEUREUX
Située au centre du bourg médiéval, la bibliothèque municipale de Pujols est un endroit calme où il fait bon se retrouver. Vous y trouverez un grand choix de livres, de DVD, de CD, de revues, tant pour les adultes que pour les enfants. Romain, votre bibliothécaire, est entièrement à votre écoute si vous avez besoin de renseignements ou de conseils.

La bibliothèque et ses bénévoles vous proposent également des animations, dont vous pouvez retrouver le programme sur le site de la mairie ou sur la page Facebook "Bibliothèque municipale de Pujols"

INFOS PRATIQUES


Place Saint-Nicolas
Tél. 05 53 40 12 21
bibliotheque@pujols47.fr

Horaires d'ouverture :

* Mercredi : 15h - 18h30

* Vendredi : 15h - 18h30

* Samedi : 9h - 12h30

 

Votre bibliothèque est  informatisée, il est temps d'apprendre à utiliser le catalogue en ligne. Consulter les ouvrages disponibles, réserver des nouveautés... plus rien n'aura de secrets pour vous ! Le tout en 30 minutes chrono !

 

  Actualité des animations, conseils, coups de coeur : rejoignez et aimez la page Facebook de la bibliothèque en cliquant ICI !

 

 

<>

ANIMATIONS


Vendredi 30 Octobre 2020
LA BIBLIOTHEQUE RESTE OUVERTE
Bonjour à toutes et à tous,

 

Pendant le reconfinement votre bibliothèque s'adapte et va rester ouverte aux horaires habituels mais vous ne pourrez pas accéder directement aux collections. Un système de rendez-vous est mis en place vous permettant d'emprunter des documents. Vous pouvez m'appeler (05.53.40.12.21) le mercredi et le vendredi de 14h à 18h30 et le samedi de 9h à 12h30 ou m'envoyer un mail (bibliotheque@pujols47.fr) afin de prendre un rendez-vous.
Vous pouvez préparer des listes en consultant le catalogue en ligne (en vérifiant la disponibilité des documents) : https://pujols.c3rb.org/Opac_Net/
 
Pour votre venue, vous devez cocher la deuxième case de l'attestation de déplacement dérogatoire correspondant à un "retrait de commande".
 
Ne vous impatientez pas si je ne réponds pas immédiatement au téléphone, et réessayez quelques minutes plus tard : étant seul, si je ne réponds pas, c'est parce que je suis en train de servir un autre lecteur.^^
 
Merci s'il vous plait de continuer à appliquer tous les gestes barrières (et notamment le port du masque) lors de nos rendez-vous afin de nous protéger mutuellement.
 
Pour les raisons que vous connaissez, les rencontres prévues avec Florence Robert le 7 novembre et Eric Chauvier le 21 novembre sont malheureusement annulées... On espère bien sûr pouvoir reprogrammer des dates et accueillir ces auteurs en 2021.
 
Belle journée, bon week-end et bon courage à vous pour cette période !
 
Au plaisir de vous revoir très vite.
 
Romain

C'EST À LIRE EN CE MOMENT !


Coup de coeur : Manières d'être vivant, Baptiste Morizot :

"Imaginez cette fable : une espèce fait sécession. Elle déclare que les dix millions d’autres espèces de la Terre, ses parentes, sont de la “nature”. À savoir : non pas des êtres mais des choses, non pas des acteurs mais le décor, des ressources à portée de main. Une espèce d’un côté, dix millions de l’autre, et pourtant une seule famille, un seul monde. Cette fiction est notre héritage. Sa violence a contribué aux bouleversements écologiques. C’est pourquoi nous avons une bataille culturelle à mener quant à l'importance à restituer au vivant. Ce livre entend y jeter ses forces. En partant pister les animaux sur le terrain, et les idées que nous nous faisons d’eux dans la forêt des savoirs. Peut-on apprendre à se sentir vivants, à s’aimer comme vivants ? Comment imaginer une politique des interdépendances, qui allie la cohabitation avec des altérités, à la lutte contre ce qui détruit le tissu du vivant ? Il s’agit de refaire connaissance : approcher les habitants de la Terre, humains compris, comme dix millions de manières d’être vivant."


Back To Top